Petit-déjeuner d'information sur le motorhome Gratuit et sans engagement

L’évènement aura lieu le samedi 6 janvier 2018 de 10h à 12h 
chez Hainaut Caravaning Lodelinsart (296, Chaussée de Bruxelles)


Inscrivez-vous dès maintenant !

Je souhaite m'inscrire au petit-déjeuner d'information sur le motorhome
Prénom Nom
Téléphone* Adresse e-mail*

*Champs obligatoires

Un e-mail de confirmation vous sera envoyé dans les plus brefs délais.

X
X

Voulez-vous connaître le prix ?
Veuillez nous laisser vos coordonnées ci-dessous.

E-mail* Code postal *

Tenez-moi au courant des nouveautés Hainaut Caravaning.

*Champs Obligatoires

Toujours à votre service,
L'équipe Hainaut Caravaning

PORTES OUVERTES NON STOP

du 19/10 au 3/11(excepté le 1er novembre)

CONDITIONS SALON !!!

Home > Astuces et conseils > Composition d’un camping-car

astuces et conseils



<-- Astuces & conseils Poids et bagages -->

Composition d’un camping-car

Camping-car à capucine ou Capucine

Dans le camping-car capucine, l’espace situé au-dessus de la cabine est aménagé de telle sorte qu’il sert de zone de couchage confortable pour 2 adultes. Cet espace est appelé capucine ou alcôve. En exploitant cet espace, il est possible de raccourcir la longueur du camping-car sans manquer d’espace utile. L’avantage de l’alcôve est donc qu’elle fournit un espace supplémentaire et un lit toujours disponible. Le camping-car à alcôve est idéal pour 4 à 7 couchages.

Camping-car profilé

Dans un camping-car profilé, l’espace au-dessus de la cabine (appelé « casquette ») reste limité. L’avantage ici est le meilleur aérodynamisme par une meilleure pénétration dans l’air. La hauteur du camping-car profilé est également beaucoup plus faible que celle du camping-car à capucine. Généralement, ces modèles sont équipés d’un lit fixe à l’arrière. En outre, il est possible de transformer les banquettes du coin salon en un lit d’appoint supplémentaire. Les nouveaux modèles de camping-cars profilés disposent également souvent d’un lit de pavillon escamotable, permettant de disposer rapidement de 2 couchages supplémentaires au-dessus du coin salon. Le camping-car profilé ne dispose donc généralement que de 4 couchettes, exceptionnellement 5 ou 6.

Camping-car intégral

Le camping-car intégral est conçu de telle sorte que tous les éléments sont intégrés en un tout, la cabine de conduite étant elle-même « intégrée » dans l’habitacle. L’avantage de cette constitution est l’espace de vie supplémentaire libéré par la cabine de conduite. Cette cabine est généralement équipée d’un lit de pavillon. Ce sont souvent des véhicules plus chers que les profilés ou les capucines. Du fait de leur prix plus élevé, les camping-cars intégraux sont généralement plutôt des camping-cars de luxe.

Van

Avec les « van » ou minibus, la carrosserie de la camionnette d’origine est conservée et l’intérieur aménagé et adapté au camping. Le « van » est un camping-car compact facile à manœuvrer et à garer. De ce fait, le « van » convient parfaitement pour un usage quotidien. Les « van » sont généralement adaptés à 4 personnes, exceptionnellement à 5 ou 6.



<-- Astuces & conseils Poids et bagages -->