Petit-déjeuner d'information sur le motorhome Gratuit et sans engagement

L’évènement aura lieu le samedi 6 janvier 2018 de 10h à 12h 
chez Hainaut Caravaning Lodelinsart (296, Chaussée de Bruxelles)


Inscrivez-vous dès maintenant !

Je souhaite m'inscrire au petit-déjeuner d'information sur le motorhome
Prénom Nom
Téléphone* Adresse e-mail*

*Champs obligatoires

Un e-mail de confirmation vous sera envoyé dans les plus brefs délais.

X
X

Voulez-vous connaître le prix ?
Veuillez nous laisser vos coordonnées ci-dessous.

E-mail* Code postal *

Tenez-moi au courant des nouveautés Hainaut Caravaning.

*Champs Obligatoires

Toujours à votre service,
L'équipe Hainaut Caravaning

CONDITIONS SUR VEHICULES DE STOCK !

 

Home > Astuces et conseils > WIFI dans les campings

astuces et conseils



<-- Formalités Mode d’emploi des appareils -->

WIFI dans les campings

Lire vos e-mails pendant votre voyage en camping-car

Le guide pour camping-cars ACSI mentionne les campings dans lesquels une connexion WiFi est disponible. WiFi signifie Wireless Fidelity, ce que nous pouvons traduire par connexion sans fil. Pour accéder au wifi votre ordinateur portable doit être équipé d’une carte réseau wifi. Celle-ci est généralement intégrée à l’ordinateur. Si ce n’est pas le cas, il vous est possible de connecter une carte réseau wifi à votre ordinateur portable via un port USB.

Sur les aires pour camping-cars payantes, il vous sera souvent donné un code d’accès gratuit à la connexion wifi. Dans le cas contraire, vous pouvez acheter un code d’accès, mais dans ce cas pensez d’abord à demander à votre voisin la qualité de réception de la connexion internet.La qualité de votre connexion dépend fortement de votre propre ordinateur portable. Certains objets comme les arbres et les bâtiments, ou même les conditions climatiques peuvent également fortement influer sur votre réception. Allez sur la page d’accueil d’internet, et connectez-vous grâce aux nom d’utilisateur et mot de passe qui vous auront été donnés. Assurez-vous que votre ordinateur est protégé car vous vous connectez sur un réseau sur lequel des individus mal intentionnés peuvent circuler et tenter de lire vos fichiers.

Vous pouvez bien sûr également aller dans un café internet (cybercafé). Dans certains campings vous pouvez utiliser gratuitement un ordinateur à la réception afin de lire vos emails. En général vous devrez malgré tout payer la connexion par unité de temps. Demandez le tarif au préalable car le coût peut vite monter. Lorsque dans un camping vous demandez un code pour accéder à internet, vous pouvez alors vous connecter pendant un temps déterminé, pouvant aller jusqu’à plusieurs semaines voire plus.




<-- Formalités Mode d’emploi des appareils -->