Prenez rendez-vous Contactez-vous Appelez-nous
Accueil > Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Tout a commencé en 1971… Quelques mois plus tôt, François Hainaut revient du Congo en plein conflit à cette époque. Il y gérait des plantations de thé, a dû fuir et tout abandonner pour échapper aux massacres qui s’y déroulaient. Il revient donc au pays avec quelques maigres économies. Très vite, il s’installe à Lodelinsart sur un terrain occupé par des installations minières ; un terrain dont personne ne voulait.
François Hainaut fonde, avec son épouse, Hainaut Caravaning. Il entreprend de démolir les installations industrielles, réaménage le terrain et y expose des caravanes.

“Notre professionnalisme et notre qualité de service et de produits ont construit notre réputation…
Parce que vos vacances, nous les prenons très au sérieux!”

Le succès ne se fait pas attendre ! quelques années plus tard, la gamme s’étend aux résidentielles, une infrastructure couverte voit le jour, et on assiste au lancement des motorhomes, camping-car, tentes etc.

Début des années 90, Hainaut inaugure l’agrandissement de ses installations et continue son développement. Fin 2012, alors que l’entreprise occupe une vingtaine de personnes, François Hainaut cède son entreprise au groupe DICAR et à un partenaire privé wallon. Hainaut et Dicar forment désormais le plus grand groupe de motorhomes du pays avec près de 30% des immatriculations. 2018 verra le développement des installations de Liège, avec un terrain d’expo de près de 2 hectares et un atelier rénové.

2020 sera marqué par le déménagement du site de Lodelinsart vers un bâtiment entièrement rénové situé face à City Nord et face aux anciennes installations de Caterpillar.
Hainaut Caravaning opte pour l’appellation commerciale Hainaut « Véhicules de Loisirs » et présente sa large gamme dans ce qui devient probablement le plus grand show-room couvert d’Europe ! 12.000 m2 couverts, un atelier de 2.500 m2, un immense parking pour le stock de véhicules disponibles rapidement, une infrastructure jamais vue jusqu’ici dans ce secteur.

Désormais, Hainaut Véhicules de Loisirs occupe près de 50 personnes et garde son crédo : vous offrir des vacances réussies !

“Notre philosophie est orientée vers votre satisfaction avec pour maître-mot «servir»,
toujours servir, pour vous offrir ce qui vous tient tant à cœur… de superbes vacances!

Loading
Chargement ...